Acheter une propriété dans l’une des plus grandes villes du Québec peut sembler excitant, mais apporte également un lot de nervosité. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seul à devoir vivre le stress engendré par la vente ou l’achat d’une nouvelle maison. En effet, au cours des douze derniers mois, il y a eu 6163 transactions immobilières résidentielles complétées à Laval. Cela correspond à une moyenne de près de 17 propriétés par jour. C’est quand même impressionnant, n’est-ce pas?

Comme vous l’avez probablement déjà constaté, le marché immobilier connaît une énorme croissance depuis plusieurs mois. D’ailleurs avec le peu de maisons à vendre, mais la grande quantité d’acheteurs potentiels, la recherche d’une demeure peut être assez étourdissante. Sans oublier que la pandémie peut rendre la démarche plus difficile. En effet, entre les visites limitées et les questions quant aux taux hypothécaires, les acheteurs se retrouvent dans une position particulière. 

Afin de faciliter l’achat ou la vente d’une maison, il est fortement conseillé de travailler de pair avec un courtier immobilier. Chose certaine, vous avez l’embarras du choix. En effet, selon les plus récentes statistiques fournies par l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec), on compte actuellement 2302 courtiers immobiliers à Laval. Heureusement, afin de faciliter votre choix, notre équipe a listé les 25 meilleurs courtiers.

Thierry Samlal – Laval, 26 propriétés 

Thierry Samlal est dans le domaine de l’immobilier depuis près de 20 ans. Il travaille au sein de l’agence PMML, qui se spécialise dans le courtage d’immeubles multirésidentiels. Par conséquent, la majorité des propriétés affichées par ce courtier sont des bâtisses à multilogements. Cependant, il propose également des terrains et des bâtisses commerciales.

 

40 – 44, Rue Chapleau, Sainte-Agathe-des-Monts – 16 675 000$.

La propriété la plus chère que propose actuellement Samlal est un immeuble à revenus affiché à 16 676 000 $. Ce dernier est constitué de 64 appartements et se situe à Sainte-Agathe-des-Monts, près de la plage publique. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram

 Nadia Maltais – Laval, 21 propriétés

Nadia Maltais est courtière avec l’agence Sotheby’s International Realty. Elle représente actuellement 21 propriétés immobilières dont le coût varie entre 149 000 $ et 10 000 000 $. La plus chère des propriétés représentées par Maltais est une bâtisse industrielle située à Saint-Charles-Borromée. Parmi les autres propriétés proposées, on retrouve également des condos à vendre ou à louer, des maisons de luxe et une fermette. 

10, Île G Lac des 14 Îles, Saint-Hippolyte – 1 500 000$

Nous tenons également à souligner l’âme charitable de Maltais. En effet, après toute transaction immobilière complétée, elle fait don d’une partie des gains à la fondation Rêves d’enfants

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Fanny Rooseboom – Laval, 20 propriétés

Cette urbaniste de formation fait partie de l’agence PMML. Rooseboom est spécialisée dans le courtage immobilier commercial et représente 20 propriétés, majoritairement des bâtisses à multilogements. Elle fait également de l’acquisition et de la gestion d’immeubles commerciaux et résidentiels.

En plus d’immeubles multirésidentiels à revenus, les propriétés affichées comprennent également plusieurs bâtisses commerciales. L’une de ces dernières se situe à Montréal, et est au prix de 2 395 000 $. 

3255, Avenue Ridgewood, Montréal (Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce), Quartier Côte-des-Neiges – 3 050 000$.

Quand elle n’est pas en train de travailler dans l’immobilier, Rooseboom se consacre à sa deuxième carrière : le mannequinat. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà vu dans un catalogue de 1re Avenue.

Site Web | Facebook | LinkedIn | Instagram 

Maddalena Sollazzo – Laval, 35 propriétés 

Maddalena Sollazzo est une courtière résidentielle et commerciale qui fait partie d’une équipe familiale. En effet, cette dernière inclut quatre membres du clan Sollazzo. 

L’équipe a reçu de nombreuses distinctions au sein de leur agence immobilière Remax 2000, étant notamment au sein du club Chairman. 

Boulevard Lévesque Est, Laval (Duvernay), Quartier Autres – 999 900$.

Actuellement, Maddalena affiche 35 propriétés. Parmi ces dernières, on retrouve, entre autres, des immeubles à revenus, des maisons et des terrains. Les propriétés sont à louer ou à vendre. On citera à titre d’exemple ce magnifique terrain de 14908,65 pieds carrés avec vue sur la rivière.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Fabio Sollazzo – Laval, 35 propriétés

Comme son nom l’indique, Fabio Sollazzo fait partie de l’équipe familiale portant le même nom. Pour cette famille, le courtage immobilier est un héritage.

Fabio Sollazzo est spécialisé dans les aspects légaux de la gestion immobilière. En faisant appel à ses services, vous pourrez bénéficier d’une expertise accrue, acquise au cours de ses 20 ans de travail.

968, Rue Miville-Dechêne, Laval (Saint-Vincent-de-Paul) – 949 000$.

Il représente actuellement 35 propriétés, dont des locaux commerciaux ainsi que des propriétés résidentielles. Pour le moment, la propriété la plus coûteuse est un immeuble en béton. Il est affiché à 3 335 000 $ et se situe à Laval. 

Site Web | LinkedIn | Facebook

Nick Raymond – Laval, 43 propriétés

Ce courtier immobilier commercial travaille au sein de l’agence PMML. Comme ses collègues, il se spécialise dans les immeubles à revenus et dans les propriétés commerciales. Ces dernières constituent la vaste majorité des 43 propriétés qu’il propose.

La propriété la plus onéreuse actuellement affichée par ce courtier coûte 2 850 000 $. Il s’agit d’un immeuble de 1800 pieds carrés situé à Sherbrooke. C’est seulement l’une des neuf propriétés proposées par ce courtier dont la valeur dépasse 1 000 000 $. 

150 – 154, boulevard Queen-Victoria, Sherbrooke (Les Nations), Quartier Jacques-Cartier – 720 000$.

Pendant son temps libre, Raymond est un pêcheur avide. Vous pourrez voir quelques-unes de ses prises sur son Facebook.

Site Web | LinkedIn | Facebook  

Jérémie Bilodeau – Laval, 54 propriétés 

Jérémie Bilodeau est courtier immobilier depuis 14 ans. Il exerce sa profession auprès de l’agence Proprio Direct depuis 2017. Bilodeau représente actuellement 54 propriétés résidentielles et commerciales. Les propriétés affichées sont variées. On y retrouve des maisons, des terrains, des bâtisses commerciales, des fermes et des immeubles à revenus. Le prix des propriétés va de 79 500 $ pour certains terrains, à 4 999 500 $ pour une large bâtisse commerciale.

30Z, Rue David, Saint-Côme – 1 450 000$.

Jérémie Bilodeau est un jeune homme passionné par sa carrière. Il arrive cependant à trouver du temps à consacrer à ses loisirs, tels que le hockey et les voyages.

Site Web | Facebook | LinkedIn

Sébastien Spérano – Laval, 28 propriétés 

Sébastien Spérano opère au sein de l’agence Remax 2001. Il collabore avec d’autres courtiers afin de former l’équipe Spérano. Cette dernière est considérée comme étant l’une des meilleures équipes de courtage au Québec. En effet, elle s’est vue remettre le prix Diamant de Remax pendant quatre années de suite. 

Parmi les propriétés inscrites par Spérano, on trouve des chalets, des maisons, des condos et des terrains. Actuellement, le courtier n’affiche qu’une seule propriété commerciale. 

1050, Rue Drummond, app. 4501, Montréal (Ville-Marie), Quartier Centre Ouest – 1 690 000$.

Vous pourrez vous faire une idée sur la philosophie de travail de Spérano en écoutant son podcast Dans le Ring Immobilier

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

David Villeneuve – Laval, 57 propriétés 

David Villeneuve est employé au sein de l’agence Proprio Direct. Cet agent dynamique s’engage à vous accompagner tout au long de votre projet immobilier, que vous comptiez acheter ou vendre. 

Au moment de l’écriture de cet article, Villeuneuve représente 57 propriétés. Quinze d’entre elles affichent une valeur inférieure à 100 000 $. Beaucoup sont des terrains bien situés, parfaits pour accueillir la maison de vos rêves. 

Chemin du Domaine-Pépin, Amherst – 69 000$.

À l’autre extrême du spectre, on retrouve la propriété la plus coûteuse. Il s’agit d’une bâtisse commerciale à 1 499 000 $ située à Mont-Tremblant.

Site Web | Facebook 

Rémi Paradis – Laval, 58 propriétés 

Rémi Paradis est l’un des membres de l’équipe Paradis, chez Proprio Direct. La promesse de cette équipe est simple : permettre au client de rester flexible. En effet, en faisant appel à leurs services, vous pourrez continuer à chercher indépendamment un acheteur pour votre propriété. Si vous réussissez, cela vous permettra de faire des économies sur la commission. 

Paradis est un courtier résidentiel et commercial. Les propriétés inscrites par son équipe sont majoritairement des maisons en vente. Cela étant dit, vous pourrez également y trouver des terrains et des bâtisses commerciales. 

6214, Rue Cartier, Montréal (Rosemont/La Petite-Patrie), Quartier La Petite-Patrie – 1 995 000$.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Alex Haddou – Laval, 27 propriétés 

Alex Haddou et son équipe du même nom sont des courtiers de l’agence Remax 2001. Avec ses 13 ans d’expérience dans l’immobilier, Haddou n’est pas l’agent avec le plus d’ancienneté sur cette liste. Cependant, cela ne l’empêche certainement pas de faire preuve de compétence ! Son équipe effectue plus de 200 transactions par an, ce qui leur permet de recevoir de nombreuses distinctions. Quant à ses clients, ils apprécient notamment sa gentillesse et son efficacité. 

30, Rue Létourneau, Laval (Sainte-Rose), Quartier Vieux Ste-Rose – 579 000$.

L’inventaire des propriétés de Haddou comprend des maisons, des condos, des immeubles à revenus et même un local industriel. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Francis Trudeau – Laval, 22 propriétés 

Francis Trudeau est un courtier résidentiel et commercial dans l’agence Proprio Direct. Comme le reste de ses collègues, il confère à ses clients la possibilité de trouver eux-mêmes un acheteur. Même si vous optez pour la vente directe, vous serez toutefois en mesure de bénéficier de ses conseils et de son accompagnement. 

16, boulevard Saint-Joseph, Quartier Saint-Jean-sur-Richelieu – 549 000$.

Trudeau dessert plus de 16 municipalités, en plus de Laval. Il inscrit actuellement 22 propriétés, dont des maisons, des bâtisses commerciales et des terrains. En ce moment, il affiche également une ferme située à Saint-Jean-Baptiste, un quartier de Québec ville. C’est d’ailleurs la propriété la plus chère de son inventaire, à 1 885 000 $. 

Site Web | Facebook

Isabelle Huard – Laval, 18 propriétés 

Isabelle Huard opère chez PMML, l’agence spécialisée dans l’immobilier commercial et le multilogement. Les 18 propriétés que représente actuellement Huard sont pour la plupart des immeubles à revenus et des bâtisses commerciales. 

2, Rue Meadowbrook, Morin-Heights – 2 100 000$.

Le parcours professionnel de Huard fait d’elle un choix particulièrement sûr si votre but est d’investir dans l’immobilier. En effet, avant de commencer sa carrière chez PMML, elle a longtemps été gestionnaire d’immeubles multilogements, puis conseillère commerciale. Ses services vous aideront sans doute à fructifier vos investissements !

Site Web | LinkedIn | Facebook  

Céline Guy – Laval, 33 propriétés 

Cette agente travaille seule sous l’enseigne de Proprio Direct. Riche de 31 ans d’expertise, Céline Guy est soucieuse de fournir à ses clients la meilleure expérience possible. En effet, elle déborde d’astuces et de conseils afin de faciliter vos projets immobiliers ! D’ailleurs, elle en prodigue certains sous forme d’articles, disponibles sur son site Web. 

810 – 816, Rue Gohier, Montréal (Saint-Laurent), Quartier Autres – 1 695 000$.

En ce qui concerne son inventaire, Guy affiche actuellement 33 propriétés. Le bien le plus dispendieux qu’elle représente est un immeuble à revenus situé à Montréal. Ce dernier coûte 2 259 000 $, avec des revenus bruts potentiels estimés à 100 380 $.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Bernard Charland – Laval, 17 propriétés

Ce courtier résidentiel et commercial travaille pour l’agence PMML. Bien que relativement nouveau sur la scène du courtage immobilier, Charland est une ressource inestimable pour tout investisseur immobilier. Et cela, grâce à son expérience préalable dans la gestion d’actifs.

5045, Rue Jean-Talon Est, local 102, Montréal (Saint-Léonard) – 17$/année/pied carré.

Les propriétés affichées sont majoritairement des locaux commerciaux à vendre ou à louer. Charland représente actuellement 17 propriétés, dont 5 sont affichées à plus de 1 000 000 $. La plus onéreuse est une bâtisse commerciale située à Laval, affichée à une valeur de 6 500 000 $. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Laurent Paquin – Laval, 21 propriétés 

Laurent Paquin fait partie de la grande famille PMML. C’est un courtier immobilier commercial. Il est très bien informé en ce qui concerne les fluctuations du marché immobilier. Par conséquent, il saura guider vos décisions et vous conseiller dans vos projets d’investissement. 

Il représente actuellement 21 propriétés, dont la majorité sont des bâtisses commerciales.

950, Rue Western, Waterloo – 579 000$.

Pendant son temps libre, Paquin joue au golf. Il fait d’ailleurs preuve d’autant de patience et de minutie avec ses clients que sur le parcours.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Bryan Michaud – Laval, 64 propriétés 

Bryan Michaud est une addition récente au sein de l’agence Proprio Direct. En effet, il rejoint l’équipe Michel Michaud en 2020. Depuis, il collabore avec deux autres courtiers afin de s’assurer de répondre aux besoins de ses clients. 

En ce moment, ce courtier inscrit 64 propriétés diverses, telles que des maisons, des commerces et des terrains. La propriété la plus luxueuse de son inventaire est cette maison de 10 pièces.

116, Rue du Poitou, Rimouski, Quartier Saint-Pie X – 1 175 000$. 

Ce père de famille accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Vous pourrez donc vous fier à lui pour vous aider à trouver le foyer parfait pour vous et vos proches. 

Site Web | Facebook | Instagram 

Stéphane Duhaime  – Laval, 20 propriétés 

Anciennement employé chez Proprio Direct, Stéphane Duhaime est maintenant courtier à l’agence Vendirect. En faisant appel à ses services, vous pourrez épargner sur la commission en effectuant une vente directe. 

Actuellement, Duhaime représente 20 propriétés. Aucune d’elles n’est affichée à un prix dépassant les 700 000 $. En effet, la plus coûteuse de son inventaire est une maison à 649 900 $, située à Salaberry-de-Valleyfield. La maison la plus abordable inscrite, quant à elle, se trouve dans le même secteur et est à 189 900 $. Duhaime représente donc une très bonne ressource si votre budget est limité.

261, 15e Avenue, Saint-Anicet – 269 000$.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Marc Huberdeau – Laval, 20 propriétés 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Marc Huberdeau reconnaît que mener un projet immobilier à bien peut être intimidant pour ses clients. C’est pour cela qu’il s’engage à utiliser son expérience afin de les épauler pendant toutes les étapes du processus. 

Huberdeau et son équipe travaillent sous la bannière Proprio Direct. Actuellement, ils affichent 20 propriétés, parmi lesquelles on retrouve principalement des maisons et des terrains. Six des maisons inscrites par ce courtier dépassent les 500 000 $, ce qui les place au-dessus du prix médian. 

102, Rue Bruno, Sainte-Sophie – 674 000$.

La plus coûteuse des propriétés représentées est une maison avec piscine située à Sainte-Sophie, affichée à 674 000 $. 

Salah Sedqi – Laval, 30 propriétés 

Salah Sedqi est un courtier immobilier résidentiel et commercial chez Sutton Excellence. Grâce à son expérience de 15 ans dans le domaine immobilier, Sediqi est une ressource de valeur pour ses clients.

Ce courtier inscrit 30 propriétés en ce moment, majoritairement de type résidentiel. La propriété la plus dispendieuse est une maison à 1 399 900 $, située à Terrebonne.

4035, Rue Jonathan, Terrebonne (Terrebonne), Quartier Ouest – 1 399 900$.

Il est important pour Sedqi de profiter de son succès en aidant sa communauté. Pour ce faire, il organise souvent des collectes de fonds pour diverses associations caritatives. À titre d’exemple, on citera le Relais familial d’Auteuil. Cet organisme à but non lucratif aide les familles monoparentales ayant des revenus modestes à trouver un logement.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Badr Sidqui – Laval, 23 propriétés

Badr Sidqui est l’un des meilleurs courtiers de Remax 2001. En effet, il fait partie du club Diamant, une distinction octroyée aux agents les plus productifs de son agence.

470, Rue des Carmantines, Laval (Sainte-Dorothée), Quartier Est Islemère – 4 188 000$.

Actuellement, Sidqi représente 9 propriétés à plus de 1 000 000 $. Bien que certaines d’entre elles soient des bâtisses commerciales, la majorité sont des maisons de luxe. La plus dispendieuse de ces dernières se situe d’ailleurs à Laval et est affichée à 4 188 000 $.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram   

Jean Leroux – Laval, 18 propriétés 

Jean Leroux est un courtier commercial et résidentiel de Proprio Direct. Il est bilingue et travaille dans le domaine de l’immobilier depuis plus de 15 ans.  

Leroux affiche en ce moment 18 propriétés situées au niveau de plusieurs municipalités. Parmi celles-ci, on retrouve des terrains, des maisons, des bâtisses commerciales et des chalets. Six inscriptions sont pour des terrains mitoyens situés à Saint-Adolphe-d’Howard, à proximité du lac Vingt-Sous.

1528, Chemin du Tour-du-Lac, Saint-Adolphe-d’Howard – 699 000$. 

Site Web | Facebook 

Michel Michaud – Laval, 62 propriétés

Michel Michaud fait partie de l’équipe Michaud. Ensemble, ils travaillent dur pour s’assurer de répondre aux besoins de leur clientèle. 

Au moment de l’écriture de cet article, Michaud a 55 inscriptions à son actif. La maison la plus abordable est affichée à 65 000 $, et se situe à Mont-Joli. Il s’agit d’une bâtisse de 6 pièces dont la construction date de 1950. La propriété la plus dispendieuse, quant à elle, coûte 1 175 000 $.

689, Avenue de la Cathédrale, Rimouski, Quartier Sainte-Agnès/Saint-Germain – 979 000$.

Site Web | Facebook  

Marie-Josée Couturier – Laval, 109 propriétés 

Marie-Josée Couturier fait partie de l’équipe Proprio Direct. Comme bon nombre de ses collègues, elle travaille en équipe. En collaborant avec trois autres courtiers et une adjointe administrative, Couturier forme l’équipe 551-2121.

Elle affiche en ce moment 109 propriétés. La plus chère de ces dernières est un terrain à moins de 400 000 $. Parmi les autres propriétés de l’inventaire, il y a aussi 6 terrains à 5500 $ situés au niveau de la municipalité de Saint-Clément.

139, Chemin Bellerive, Saint-Jean-de-la-Lande – 399 000$

Site Web | Facebook 

Matthew Messina Morin – Laval, 18 propriétés 

Matthew Messina Morin, employé chez PMML, est un courtier pas comme les autres. En effet, Messina Morin ne travaille dans l’immobilier que depuis 2020. Avant cela, il était éducateur paramédical et soldat d’infanterie dans les forces armées canadiennes. En raison de ce parcours professionnel peu traditionnel, ce courtier sera en mesure d’apporter une nouvelle perspective à vos projets d’investissement.

Actuellement, Messina Morin inscrit 18 propriétés, dont la majorité sont des locaux commerciaux à louer.

19820, boulevard Gouin Ouest, Montréal (Pierrefonds-Roxboro), Quartier Pierrefonds/Ouest – 995 000$.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux