Depuis le début de la pandémie, le marché immobilier a connu une croissance historique. La quantité de transactions a pratiquement doublé dans plusieurs régions du Québec. En effet, au cours des derniers mois, plusieurs familles ont revu leurs besoins et ont décidé de changer de demeure. Pour plusieurs, la priorité était de s’éloigner des centres-ville alors que, pour d’autres, il suffisait d’agrandir les espaces communs. Par ailleurs, de nombreux investisseurs ont retardé leurs projets de construction en raison de la hausse de plusieurs matériaux, dont le bois. 

La Rive-Sud de Montréal n’a pas fait exception à ce phénomène immobilier. En effet, les acheteurs potentiels étaient nombreux alors qu’il y avait peu de propriétés à vendre. Sans oublier que le prix des logements est également inaccessible pour de nombreuses familles. Vaut-il mieux évaluer ses moyens pour une hypothèque ou un loyer? Bref, en cumulant ces différents aspects, il est facile de s’y perdre. 

Heureusement, l’équipe de Hardbacon a étudié les nombreux agents immobiliers et a listé les 50 meilleurs courtiers de la Rive-Sud de Montréal. En tant qu’acheteur ou vendeur, vous avez déjà de nombreuses préoccupations. Laissez donc un agent vous aider dans vos transactions immobilières.

David Couture – Saint-Hyacinthe, 92 propriétés

David Couture est courtier immobilier depuis 11 ans. Il fait partie du groupe Sutton-Actuel. Couture est initialement ingénieur agricole, diplômé de l’université Laval. Passionné par ce domaine, il a aussi travaillé dans la vente de machinerie agricole. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
675, Chemin de la Branche-du-Rapide, Marieville – 21 996 000$

Parmi les propriétés que représente David, on retrouve des fermettes, des fermes, des terres, des terrains et des bâtisses. On trouve aussi quelques maisons. L’une des propriétés les plus onéreuses qu’il affiche est à 21 995 000$. C’est une ferme de 32 097 080 pieds carrés située à Marieville. 

Site Web 

Tian Shu Lu – Brossard, 36 propriétés 

Tian Shu Lu est une courtière immobilière spécialisée dans les bâtisses résidentielles et commerciales. Elle fait partie des courtiers principaux de l’agence RE/MAX Platine. 

Elle représente de nombreuses propriétés à Montérégie, dont des condos et des maisons à étages. 

Parmi ses dernières propriétés mises en vente, une magnifique maison à étage de 7 938 pi2. Celle-ci est située dans un quartier très recherché de Greenfield Park. Elle est dotée de 10 pièces ainsi que d’un garage souterrain fini.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
162 Rue Sexton, Greenfield Park, J4V 2X4 – 1 090 000$

Site Web | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram 

Sébastien Parent – Saint-Jean-sur-Richelieu, 41 propriétés

Sébastien a commencé sa carrière professionnelle en travaillant dans le restaurant de ses parents. Par la suite, il a décidé de se lancer dans le secteur de l’immobilier en suivant une formation en 2007.

Aujourd’hui, il opère au sein de l’agence Royal LePage Origine. Après quelques années d’expérience, Sébastien décroche plusieurs titres convoités, dont le titre de Meilleur Courtier du Québec. 

Parmi les propriétés vedettes proposées par Sébastien Parent, un somptueux plain-pied situé à Saint-Jean-Sur-Richelieu. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
Maison de plain-pied à vendre, Saint-Jean-Sur-Richelieu – 459 900$

Site Web | Facebook 

Francis Lavoie – Saint-Constant, 35 propriétés

Francis Lavoie est le propriétaire et dirigeant de l’agence immobilière Lavoie. Il est courtier depuis un peu plus de 14 ans. 

Actuellement, Francis Lavoie affiche 35 propriétés. On y trouve majoritairement des maisons et des condos, mais on cite aussi quelques terrains, une bâtisse commerciale et une ferme. Son inscription la plus coûteuse est un triplex construit en 1910 à 2 450 000 $. Ce dernier est à utilisation commerciale et résidentielle.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
5610-5614, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Le Plateau-Mont-Royal) Quartier Mile-End – 2 450 000$

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Patrick Fraser – Saint-Hubert, 87 propriétés

Patrick Fraser travaille en équipe au sein de l’agence RE/MAX Privilège. Fraser vise toujours l’excellence, chose prouvée par ses nombreux trophées. De ces derniers on citera notamment le prix Diamant, décerné aux courtiers RE/MAX ayant effectué le plus de ventes.   

Au moment d’écrire cet article, l’inventaire de Fraser comprend 87 propriétés, dont des maisons, des condos et un immeuble à revenus. Quand il n’est pas au travail, ce père de famille aime pratiquer des sports aquatiques. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
4189, Rue Marie-Rollet, Sorel-Tracy, Quartier Tracy – 1 200 900$

Site Web | Facebook | Instagram  

Sara de Grady – Saint-Hyacinthe, 44 propriétés 

Sara de Grady est une courtière immobilière spécialisée dans les propriétés agricoles. Avant de commencer à travailler avec le groupe Sutton, son agence actuelle faisait du marchéage. Elle est effectivement détentrice d’un baccalauréat en marketing. Elle met maintenant ses connaissances en négociation et en valorisation de produits au service de ses clients.

Aujourd’hui, Sara affiche 44 propriétés, principalement à caractère agraire. Son inscription la plus onéreuse est un immense centre équestre situé à Chambly et vendu à 2 195 000$.

En plus d’être une passionnée de l’immobilier et des espaces agricoles, de Grady est aussi une mère de famille dévouée. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
3414, Chemin de la Grande-Ligne, Chambly – 2 195 000$ 

Site Web | Facebook | Instagram

Youri Rodrigue – Saint-Lazare, 25 propriétés 

Youri Rodrigue est courtier immobilier dans la région de Montérégie depuis plus de 20 ans. Son expertise accrue et sa passion pour son métier font de lui une personne-ressource incontournable. Il se donnera à fond afin d’assurer la réussite de vos projets immobiliers, que vous soyez acheteur ou vendeur. Ses inscriptions sont majoritairement des demeures de luxe.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
2170, Rue des Libellules, Saint-Bruno-de-Montarville – 2 100 000$

Rodrigue représente actuellement 25 propriétés. Son inscription la plus dispendieuse est local commercial situé à Longueuil, proposé à 3 399 000$. En ce qui concerne les propriétés résidentielles, la plus chère de sa liste est à 2 100 000$. Il s’agit d’une magnifique maison avec piscine située à Saint-Bruno-de-Montarville.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Etienne Morier – Beloeil, 26 propriétés 

Etienne Morier exerce auprès du groupe Sutton. Avant de se lancer dans le courtage immobilier, il a d’abord obtenu un Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing. Cela lui confère d’excellentes connaissances en matière de négociation et d’investissement. Il saura donc vous guider tout au long de votre procédure immobilière et obtenir le meilleur résultat pour vous. En ce moment, Morier inscrit 26 propriétés. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
2365, Rue Saint-Patrick, app. 103, Montréal (Le Sud-Ouest), Quartier Pointe-Saint-Charles – 1 495 000$

En plus d’être sportif, Morier est également soucieux d’aider sa communauté. En effet, il dédie une partie de son temps libre au bénévolat en entraînant des écoliers au Hockey. 

Site Web | LinkedIn 

Mathew McDougall – Beloeil, 37 propriétés 

Mathew McDougall apporte sa passion et son sérieux au Groupe Sutton depuis 2010. Pour lui, le courtage immobilier repose sur la promesse de toujours satisfaire sa clientèle. Un de ses plus grands atouts est sa disponibilité. En effet, il sera là pour vous tout au long du processus de vente ou d’achat, pour vous épauler et répondre à vos questions. McDougall est également passionné de sports, notamment de hockey et de football. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
230, Chemin du Golf, app. 318, Montréal (Verdun/Île-des-Soeurs), Quartier Île-des-Soeurs – 888 000$

Ses propriétés sont actuellement au nombre de 37. On y retrouve des bâtisses commerciales de luxe, ainsi que des demeures résidentielles prestigieuses. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram

Jules Alexandre Jacques – Beloeil, 14 propriétés

Jules est l’un des courtiers principaux de l’agence RE/MAX Extra INC. Il détient un certificat d’exercice valide de l’OACIQ. 

Ce courtier immobilier très reconnu dans le secteur affiche sur son site 14 propriétés. On y retrouve principalement des maisons à étages, des condos ainsi que des bâtisses commerciales. 

Sa dernière inscription est un triplex rénové situé dans un très beau quartier à Nobert Sud. C’est une bâtisse de 3 logis luxueux, dont un rez-de-chaussée qui donne un accès direct aux garages. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
85, Rue de la Colline, Bromont – 1 599 000$

Site Web 

Jean-François Ferland – La Prairie, 23 propriétés

Jean-François Ferland est courtier immobilier depuis plus de 20 ans. Il fait actuellement partie de l’agence immobilière RE/MAX PLATINE. Il se spécialise particulièrement dans la vente des stations-service. 

Au moment d’écrire ces lignes, Jean affiche sur son site un total de 23 propriétés. Parmi ces dernières : des condos, des bâtisses commerciales, des entreprises et des maisons à étages. Son inscription la plus onéreuse est un bureau de travail à Granby, vendu au prix de 2 999 000$. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
879 – 881 Rue Principale, Granby, J2G 2Z5 – 2 999 000$

Site Web | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn | Youtube 

Vincent Lainesse – Saint-Hyacinthe, 21 propriétés 

Vincent Lainesse est membre fondateur et courtier immobilier au sein de l’équipe VIA CAPITALE PLATINE. Sa passion pour son métier ainsi que son sens du détail font de lui une personne de ressource. Que vous soyez vendeur ou acheteur, vous trouverez forcément ce que vous cherchez avec lui.

Vincent ne se limite pas aux résidences immobilières et résidentielles. Il propose même des terrains et des fermettes. D’ailleurs, l’une de ses dernières inscriptions est une jolie fermette d’une superficie de 72 500 mètres carrés au cœur de Sainte-Madeleine. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
2655Z Rue Plamondon, Sainte-Madeleine J0H1S0, QC, Canada – 1 000 000$

Site Web 

Michael Hadley – Saint-Rémi, 22 propriétés 

Avec plusieurs années d’expérience en tant que courtier, Michael Hadley s’est imposé dans le domaine immobilier. Pour lui, le courtage immobilier est tout d’abord l’art de toujours satisfaire sa clientèle. Ainsi, il vous accompagne tout le long du processus d’achat ou vente de votre propriété immobilière. 

Michael affiche actuellement sur son site de vente 22 propriétés, dont des condos et des maisons à étages. Parmi les propriétés les plus coûteuses qu’il représente, une maison familiale située dans l’une des rues les plus désirables de Crowthorne. Le prix de cette propriété s’élève à 825 000$. 

2085, Route 203, Très-Saint-Sacrement – 389 000 $

Site Web | Facebook | Twitter | Youtube

Patrick Bardier – Sorel-Tracy, 72 propriétés 

Patrick Bardier est l’un des membres fondateurs de l’équipe IMMEUBLES BARDIER INC. Son objectif en se lançant dans le domaine de l’immobilier est de garantir une expérience de vente ou d’achat agréable. Et ce, en se mettant à disposition du client et en écoutant ses besoins et ses attentes. 

Patrick propose présentement à ses clients 72 propriétés, la majorité étant des bâtisses commerciales à louer ou à vendre. Sa propriété la plus onéreuse est une bâtisse industrielle située à Pierreville. Cette dernière se trouve dans un coin calme, entourée de champs et ayant du voisinage d’un seul côté. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
297, Rg du Chenal-Tardif, Pierreville J0G 1J0 – 1 900 000$

 Site Web | Facebook 

Francis Lavoie – Saint-Constant, 35 propriétés

Propriétaire et principal courtier du Groupe Lavoie, Francis s’est rapidement affirmé comme un des meilleurs courtiers du Canada. Francis compte, de nos jours, plus de 97 % de ventes au prix demandé. 

Actuellement, Francis représente 35 propriétés immobilières. Parmi les plus récemment inscrites, une grande maison à étages située dans un quartier très recherché de Montréal. Sa fenestration abondante et son architecture lui donnent un style très épuré et sophistiqué. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
Montréal (Ahuntsic-Cartierville), 12215Z Rue Valmont, H3M2V7 – 850 000$

Site Web | Facebook | Twitter | Youtube 

Jacques Bardier – Sorel-Tracy, 72 propriétés

Jacques Bardier est l’un des membres fondateurs du groupe IMMEUBLES BARDIER INC. Il met son expertise, acquise soigneusement au fil des années, ainsi que son professionnalisme à la disposition de ses clients. Ainsi, il saura vous guider lors de la recherche d’une propriété immobilière. 

Jacques affiche sur son site, en ce moment, 72 propriétés dont : des condos, des maisons à étages et des immeubles commerciaux. On y retrouve notamment un duplex dans un village rural de Massueville.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
261 – 263, Rue Bonsecours, Massueville J0G 1K0 – 139 000$

Site Web | Facebook 

Rémy Blais – Saint-Hyacinthe, 29 propriétés

Courtier immobilier spécialisé dans les propriétés résidentielles et commerciales, Rémy fait partie du groupe Sutton. Il possède un certificat d’exercice valide de l’OACIQ. 

Rémy affiche actuellement sur son site 29 propriétés, composées majoritairement de locaux industriels. Parmi les locaux les plus prestigieux pour location, une bâtisse commerciale située Quartier Douville. L’emplacement stratégique de cet immeuble ainsi que sa très bonne visibilité sont des atouts indéniables pour tout commerçant. Ainsi, cette propriété estimée au prix de 19 $/année/pied carré est une occasion en or pour les investisseurs. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
5700, boulevard Laurier Ouest, local 3, Saint-Hyacinthe, Quartier Douville – 19$/année/pied carré

Site Web 

Sébastien Beaulac – Saint-Constant, 29 propriétés

Courtier immobilier depuis plus de 17 ans, Sébastien a commencé sa carrière professionnelle en faisant des études supérieures en droit. Par la suite, il s’est reconverti vers le courtage immobilier. Depuis, la vente et l’achat des propriétés immobilières, et plus précisément le côté juridique, n’ont plus de secrets pour lui. 

La majeure partie des propriétés proposées par Sébastien sont résidentielles. L’une des dernières propriétés mises sur le marché est un charmant condo à Ville-Marie. Spacieux, celui-ci s’étend sur deux étages. Son emplacement stratégique donne accès aux différents commerces et services de transport. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
2023 Av. Papineau, Ville-Marie – Abitibi-Témiscamingue, Québec – 344 900$

Site Web | Facebook | Twitter | Instagram | LinkedIn 

Audrey Ferraro – Delson, 27 propriétés

Cette courtière de l’agence Sutton Immobilier est spécialisée dans les propriétés résidentielles et commerciales. Avec son équipe de professionnels, Audrey ne cesse de doubler d’efforts pour satisfaire les exigences de ses clients. 

Elle évolue dans le domaine depuis plusieurs années et affiche actuellement 27 propriétés sur son site. Audrey propose majoritairement des maisons et des condos résidentiels. Cependant, on y retrouve actuellement une ferme occasionnelle de 2 314 400 pc au niveau de Saint-Chrysostome. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
211, Rang de la Rivière-Noire Sud, Saint-Chrysostome – 835 000$

Site Web 

Jonathan St-Pierre – Beloeil, 14 propriétés 

Jonathan St-Pierre est un professionnel du domaine. Il opère sur le marché canadien depuis près de 30 ans. Associé de l’équipe Saint-Pierre et Jacques, le courtier a pour vocation de vous satisfaire. Avec les membres de son bureau de courtiers, il offre une maîtrise et une grande connaissance du territoire. 

Il représente 14 propriétés à l’heure actuelle. Ce sont principalement des bâtisses résidentielles. La plus importante est une grande maison de 4 chambres et 2 salles de bains. Elle est estimée au prix de 799 900$.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
1609 Rue Michel Nicol, Chambly, QC J3L7H5 – 799 900$

Site Web

Alexia Alessandra Carosella – Brossard, 13 propriétés 

Alexia est une courtière passionnée. Elle maîtrise 3 langues et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider dans votre quête. C’est une membre de la grande famille de RE/MAX Platine. Elle opère au niveau de l’équipe Pina et travaille d’arrache-pied pour vous permettre de trouver ce que vous recherchez. Son objectif est que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel, elle se charge du reste ! 

En ce moment, la courtière représente 14 propriétés. La plus onéreuse est un duplex à La-Prairie. C’est une belle propriété de 3 pièces, bâtie en 1953. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
1974, rue Préfontaine, Longueuil (Le Vieux-Longueuil), Quartier Centre – 978 000 $

Site Web

Vanessa Vincent – Saint-Hyacinthe, 27 propriétés 

Vanessa Vincent est membre de la famille RE/MAX Platine. Elle opère principalement en tant que courtière commerciale. Son travail est sa passion. Elle souhaite faire de votre achat ou de votre location une expérience sans stress. 

Vanessa est une grande négociatrice et fera de son mieux pour en user en votre faveur. Elle représente 27 bâtisses, commerciales et résidentielles. Sa plus belle propriété est une fermette à 1 000 000$. Elle se trouve Sainte-Madeleine et est d’une superficie de 790 390 mètres carrés.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
2655Z, Rue Plamondon, Sainte-Madeleine – 1 000 000$

Site Web

Michel Beaulac – Saint-Constant, 29 propriétés 

Michel Beaulac est membre de Beaulac Guénard, une des équipes de courtiers immobiliers de RE/MAX Platine. Michel a plus de 30 ans d’expérience au compteur. Directeur de RE/MAX Platine MB, c’est un des meilleurs dans les transactions commerciales. 

Michel Beaulac représente, à date, 29 propriétés. La résidence la plus onéreuse qu’il affiche est une maison à vendre à Val-David. C’est une large propriété de 11 pièces. Elle se constitue de 4 chambres, dont deux se situant au sous-sol. Elle est d’une valeur 450 00$.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
2853Z – 2855Z, 1er Rg de Doncaster, Val-David – 450 00$

Site Web

Alain Carrière – Delson, 22 propriétés 

Alain Carrière est un courtier bilingue qui fait partie du groupe Sutton – Affaires. Ce professionnel de l’immobilier opère sur les résidences et bâtisses de particuliers. Avec lui, que vous soyiez en train de vendre ou d’acheter, vous aurez une expérience sans souci. Il se charge de tous les détails administratifs et des négociations. Son but ? Vous laissez vous concentrer sur ce qui est important !

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
106, Rue Hamilton, Châteauguay – 599 000$

Geneviève Dubuc – Salaberry-de-Valleyfield, 47 propriétés

Geneviève Dubuc est une travailleuse acharnée. Courtière au sein de Royal LePage Méritas du Suroît, elle a pour ambition de faire de votre expérience la meilleure. Opérant sur les résidences et les ventes de terrain, Geneviève est une minutieuse. Elle se chargera de tous les détails pour vous simplifier la vie. Plus besoin de stresser, cette négociatrice féroce sera un atout majeur dans toutes vos transactions. Elle représente 47 propriétés à ce jour, dont un beau duplex à Salaberry-de-Valleyfield. Son prix s’élève à 310 000$.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
25 – 27, Rue Victoria, Salaberry-de-Valleyfield, Quartier Salaberry-de-Valleyfield – 310 000$

Pina Scicchitano – Brossard, 12 propriétés 

Pina Scicchitano est à la tête de l’équipe Pina chez RE/MAX Platine. Professionnelle expérimentée et passionnée par son métier, elle vous aide à préparer la vente de A à Z. Elle se spécialise dans les résidences et bâtisses de particuliers. Elle travaille étroitement avec ses clients pour satisfaire toutes leurs attentes. C’est d’ailleurs ce que montrent les divers témoignages qu’on peut retrouver à son sujet. Ses clients sont toujours extrêmement satisfaits à son contact. 

Elle représente un total de 12 propriétés. L’une des plus imposantes est une maison à plusieurs étages en plein Saint-Bruno-de-Montarville. Son prix est estimé à 1 299 000$. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
3013 Rue des Coprins, Saint-Bruno-de-Montarville, J3V 0C8 – 1 299 000$

Julien Masse – Beloeil, 53 propriétés 

Julien Masse est un professionnel de l’équipe RE/MAX Extra. Il opère dans le milieu des résidences et des bâtisses commerciales. Son travail minutieux satisfait ses clients et en fait un atout majeur de RE/MAX Extra.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
529, Rue Robert, Ascot Corner – 468 000$

Il représente un total de 53 résidences à l’heure actuelle, dont une magnifique maison. La bâtisse s’élève au prix de 468 000$. Elle se constitue de 3 chambres et 2 salles de bains. 

Christophe Déry – Beloeil, 53 propriétés

Christophe Déry est un courtier résidentiel et commercial. Il fait partie de la grande équipe de RE/MAX Évolution. Il représente des constructions finies, des terrains et des lots à vendre. Christophe est passionné par son métier et s’investit entièrement avec ses clients. Son but ultime est de vous offrir la meilleure expérience de vente ou d’achat. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
Rue Audet, Lac-Mégantic – 29 700$

Il représente pas moins de 53 propriétés sur le territoire. À ce jour, il se charge d’ailleurs de la vente d’un terrain à Lac-Mégantic. Le prix est estimé à 29 700$. 

Christian Gareau – Salaberry-de-Valleyfield, 56 propriétés 

Christian Gareau opère dans le domaine résidentiel tout aussi bien que le domaine commercial. C’est un homme qui a toujours cru en la force des communautés. Bien avant de se lancer dans le monde des affaires, il organisait déjà des campagnes de souscription pour diverses organisations. 4 ans de suite, il a été nommé meilleur courtier immobilier de Royal LePage Méritas du Suroît. Il représente aujourd’hui 56 propriétés et est dévoué à chacun de ses clients. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
123, place Bourget, Salaberry-de-Valleyfield, Quartier Salaberry-de-Valleyfield – 395 000$

Pierre Larin – Vaudreuil-Dorion, 15 propriétés

Pierre Larin est courtier immobilier opérant dans le résidentiel et commercial. L’objectif de Pierre est de vous faciliter la vie. Grâce à lui, vous pourrez vous concentrer sur la vente de votre propriété. C’est également un grand négociateur, quelle que soit la personne en face. Il représente aujourd’hui 15 propriétés dans différents territoires. Une des plus onéreuses qu’il représente est une bâtisse commerciale. Son prix s’élève à 3 500 000$.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
297 – 333, boulevard Harwood, Vaudreuil-Dorion, Quartier Dorion – 3 500 000$

Robert Sicotte – Saint-Jean-Sur-Richelieu, 43 propriétés

En termes de courtage immobilier résidentiel et commercial, Robert Sicotte est un des meilleurs ! Il est connu partout dans son secteur et est réputé pour ses talents de négociateur. Avec Robert, vous aurez une expérience sans stress et il tirera le meilleur de votre propriété. Il en représente d’ailleurs 43 en ce moment. L’une des plus grandes et des plus chères est un immeuble en vente. C’est une propriété à revenus qui se constitue de 12 condos. Son prix est de 2 300 000$.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
197, Rue Saint-Jacques, Napierville – 2 300 000$

Nicolas Guénard – Saint-Constant, 26 propriétés

Nicolas Guénard fait partie de la grande famille RE/MAX Platine. Il est membre de l’équipe Beaulac Guénard, au sein de laquelle il collabore avec d’autres courtiers. Son but ultime est de vous garantir une expérience agréable et sans stress. Pour se faire, il n’hésitera pas à fournir un travail acharné et à user de ses capacités de négociateur. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
3140 – 3142, 1er Rg de Doncaster, Val-David – 450 000$

Il représente actuellement 26 propriétés, dont la majorité sont des demeures résidentielles à louer ou à vendre. Cependant, il inscrit également une bâtisse commerciale. À plus de 2 000 000$, il s’agit d’ailleurs de son affiche la plus chère. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram

Yannick Gingras – Saint-Jean-sur-Richelieu, 17 propriétés

Pour Yannick Gingras, le courtage immobilier est une histoire de famille. Elle baigne dans le milieu depuis son plus jeune âge, et a commencé sa propre carrière en 2002. Elle exerce actuellement sous l’enseigne RE/MAX Évolution. Elle s’est vu remettre le prix Lifetime Achievement, ce qui témoigne de son sérieux et de son efficacité. 

En ce moment, cette courtière affiche 17 propriétés, dont des bâtisses commerciales, des triplex, des maisons et des terrains.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
5700 – 5702, 14e Avenue, Montréal (Rosemont/La Petite-Patrie), Quartier Vieux-Rosemont – 1 000 000$

Si elle ne travaille pas, vous retrouverez sûrement Gingras sur le pont d’un bateau. Elle dévoue également une grande partie de son temps libre à son adorable meute de chiens. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Judy Pomminville – Les Coteaux, 13 propriétés

Pour Judy Pomminville, la partie la plus importante de son travail est le bonheur de ses clients à l’issue d’une transaction réussie. Cette courtière de l’agence RE/MAX Défi 1996 travaille avec son équipe pour satisfaire et même dépasser vos attentes. Elle collabore souvent avec d’autres courtiers pour s’assurer de ne passer à côté de rien lors d’une transaction.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
5Z, Avenue Julien, Salaberry-de-Valleyfield, Quartier Saint-Timothée – 1 500 000$

Pomminville allie son amour pour le sport à implication dans la communauté en soutenant le Marathon Thomas. Il s’agit d’un évènement dont le but est de récolter des fonds pour le Fondation CHU Ste-Justine.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram

Mylène Gagnier – Beauharnois, 17 propriétés

Mylène Gagnier est courtière auprès de l’agence La Vigie immobilière. Elle met son expertise à la disposition de ses clients et saura vous guider, que vous soyez acheteur ou vendeur. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
720, Route 203, Très-Saint-Sacrement – 349 000$

L’inventaire de Gagnier comprend actuellement 17 propriétés. Parmi ces dernières, on retrouve de nombreux terrains adaptés à différents budgets. En effet, le plus cher est un grand terrain bordant le lac Saint-Louis, affiché à 1 131 880$. À l’autre bout du spectre, on retrouve une bâtisse plus modeste, dont le coût ne dépasse pas les 320 000$. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Olivier Maurice – Saint-Lambert, 44 propriétés 

Olivier Maurice est courtier immobilier depuis 2004. Il travaille aujourd’hui chez l’agence Royal LePage. Les mots clés qui gouvernent sa philosophie de travail sont persévérance, détermination et collaboration. Pour Maurice, le secret d’une bonne transaction, c’est de toujours être là pour le client. Ses anciens clients s’accordent d’ailleurs tous pour dire qu’il se démarque de par la qualité de son encadrement. En ce moment, il représente 44 propriétés, dont de nombreuses bâtisses commerciales et industrielles. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
65Z, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Le Plateau-Mont-Royal), Quartier Le Plateau-Mont-Royal – 2 500 000$

Durant son temps libre, ce père de famille aime organiser des barbecues. Il soutient aussi Héma Québec et utilise ses réseaux sociaux pour encourager les dons.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Martine Deschesnes – Boucherville, 22 propriétés 

Martine Deschesnes excelle depuis ses tous débuts dans le milieu immobilier. En 2001, elle remporte le prix de Recrue de l’Année chez RE/MAX Québec. Depuis, elle a été en tête du classement individuel de l’agence pendant plus d’une décennie. Elle est maintenant chef de sa propre équipe, qui, en 2018, a fait partie du Top 10 des meilleures équipes. Ses propriétés sont au nombre de 22 et comprennent un joli condo à deux chambres. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
8320, boulevard Saint-Laurent, app. 501, Brossard, Quartier Noms de rues (S) – 674 900$

Pendant son temps libre, elle s’assure d’être là pour sa famille. Elle se consacre aussi à son amour de la musique, se rendant souvent à des concerts. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram | Youtube 

Christian Lalumière – Marieville, 25 propriétés 

Christian Lalumière fait partie de l’agence RE/MAX Différence. Bien qu’il exerce dans le milieu de l’immobilier depuis plus de 20 ans, il reconnaît pleinement l’importance d’une approche moderne. Sa maîtrise des technologies de pointe lui permet de faire preuve de beaucoup d’efficacité. Lalumière est amateur d’art, de hockey sur glace et de musique.

Il inscrit actuellement 28 propriétés commerciales et résidentielles. Son affiche la plus dispendieuse est pour un terrain de 238 000 pieds carrés situé à Granby.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
125, Rue Poirier, Granby – 849 000$

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Marie-Ève Veilleux – Salaberry-de-Valleyfield, 41 propriétés

Marie-Ève Veilleux est courtière résidentielle auprès de l’agence Royal LePage Meritas du Suroit. Elle s’est lancée dans l’immobilier en 2019. Veilleux est une jeune femme extrêmement motivée et passionnée, qui travaille dur afin de satisfaire les exigences de sa clientèle. Durant son temps libre, Marie-Ève Veilleux aime se concentrer à sa passion : le baseball.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
1052, Avenue des Bouleaux, Saint-Pie – 449 000$

Au moment d’écrire cet article, elle représente 41 propriétés. Elles sont toutes affichées à moins de 1 000 000$. La plus onéreuse est à 819 000$. Il s’agit d’un quadruplex situé à Salaberry-de-Valleyfield, dont les revenus bruts potentiels sont estimés à 44 160$. 

Site Web | LinkedIn | Instagram

Curtis Skinners – Marieville, 25 propriétés 

Ce courtier de l’agence RE/MAX Différence a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Cela fait de lui une personne-ressource inestimable pour toutes vos transactions. Que vous souhaitiez acheter ou vendre, il saura vous conseiller et vous guider au mieux grâce à ses excellentes connaissances du marché. Skinner fait partie de l’équipe Christian Lalumière. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
171, Rang du Bas-de-la-Rivière Sud, Saint-Césaire – 995 000$

Son inventaire est composé de 25 propriétés à caractères divers. On y retrouve des maisons et des terrains ainsi que des locaux industriels et commerciaux. La majorité de ces derniers sont à vendre, mais il représente également des bâtiments à louer. 

Site Web | LinkedIn 

Patrick Wiltshire – Saint-Constant, 17 propriétés 

Patrick Wiltshire est courtier auprès de l’agence immobilière RE/MAX Platine. Un de ses plus grands atouts est sa capacité à mettre ses clients à l’aise. En sollicitant ses services, vous pourrez être sûr que votre projet immobilier sera mené à bien. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
136Z, Chemin de Covey Hill, Hemmingford – Canton – 899 900$

Parmi les 17 propriétés qu’il affiche actuellement, on retrouve les inscriptions habituelles, soit les maisons et les condos. Wiltshire représente également certaines propriétés plus rares, comme de nombreuses propriétés agricoles et même une demeure centenaire. Cette dernière est composée de 10 pièces et allie un charme rustique à des accommodations modernes. 

Site Web | Facebook | Youtube 

Jacques Laplante – Vaudreuil-Dorion, 11 propriétés

Ce courtier et son équipe éponyme appartiennent au réseau RE/MAX. Les 30 ans que Laplante a déjà consacrés à ce métier lui ont permis d’acquérir énormément de connaissances. Il se passionne aussi toujours autant pour l’immobilier et pour la satisfaction de sa clientèle. Il met l’accent sur l’entregent et s’assure toujours d’offrir un service amical et accessible. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
125, Rue Chabanel Ouest, app. 221, Montréal (Ahuntsic-Cartierville), Quartier Ahuntsic Ouest – 378 800$

Aujourd’hui, il affiche 11 propriétés. La plus coûteuse est une bâtisse commerciale et résidentielle située à Coteau-du-Lac. À 1 195 000$, c’est une propriété très intéressante pour les investisseurs, car elle offre la possibilité de plusieurs utilisations. 

Site Web | Facebook | Instagram | Twitter 

Charles-Alexandre Sylvestre – Longueuil, 6 propriétés

En 2020, Charles-Alexandre Sylvestre s’est classé 1er courtier immobilier RE/MAX au Québec. Il doit ce succès à sa rigueur professionnelle sans reproche, ainsi que ses excellentes capacités en marketing. Ses clients apprécient particulièrement son sens de l’esthétisme, qui lui permet de mettre leurs propriétés en valeur. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
5425, Chemin des Prairies, Brossard, Quartier Autres – 2 998 000$

Sylvestre représente de nombreuses propriétés de luxe. En ce moment, il a trois affiches dont le prix est supérieur à 1 000 000$. De ces dernières, la plus dispendieuse est une magnifique propriété de 26 pièces située à Saint-Bruno-de-Montarville. Son coût est de 10 995 000$. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Mark Cloutier – Saint-Jean-sur-Richelieu, 15 propriétés 

Ce courtier de l’agence Royal LePage est à la tête de sa propre équipe. Avec ses collègues, Cloutier fournit un travail acharné afin de réussir à combler les exigences de ses clients. Il évolue dans le domaine de la vente depuis plus de 20 ans. Cela lui a permis de se construire une base solide de connaissances en négociation et en prospection.  

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
22, Rue Conference, Lac-Brome – 1 200 000$

Il inscrit aujourd’hui 15 propriétés résidentielles, majoritairement des maisons. On y retrouve, cependant, l’occasionnel terrain ou duplex à revenus. Son affiche la plus dispendieuse est à 1 795 000$. 

Site Web | Facebook | Twitter

Robert Noël – Lacolle, 23 propriétés 

Robert Noël est président de sa propre agence immobilière. Il baigne dans le milieu du courtage depuis 1987, ce qui lui confère une expertise et un savoir-faire rares. Les témoignages de ses anciens clients soulignent surtout son professionnalisme et son charisme inné. Il vous épaulera tout au long de votre transaction de vente ou d’achat. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
33, Rue Campbell, Noyan – 950 000$

Il représente actuellement 23 propriétés diverses, dont des terrains, des maisons et même des bâtisses commerciales. Son affiche la plus onéreuse est à 1 100 000$. Il s’agit d’une immense terre de 68 000 pieds carrés située au cœur de Lacolle. 

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Dylan White – Hudson, 7 propriétés 

Dylan White est l’un des deux courtiers qui composent l’équipe Robinson-White, une des sous-unités de l’agence M Immobilier. Titulaire d’un baccalauréat en marketing, White saura valoriser vos propriétés et vous mettre dans une position avantageuse pour toute transaction. Il est compréhensif et patient, et sera disponible pour vous à chaque étape de votre projet. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
11, Place de la Triade, app. 451, Pointe-Claire, Quartier Centre Est – 374 000$

Site Web | Facebook 

Remo Sabelli – Salaberry-de-Valleyfield, 17 propriétés 

Remo Sabelli détient le prix Chairman, une des distinctions les plus prestigieuses qu’un agent peut obtenir au sein de RE/MAX. Il doit son succès à son excellent sens des affaires et la bonne gestion des projets qui lui sont confiés. En plus de cela, ses clients peuvent profiter d’une très bonne assurance grâce au programme Tranquili-T que propose Sabelli. Ses propriétés sont au nombre de 17, dont des affiches commerciales et résidentielles. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
6993, Chemin de la Pointe-Fraser, Dundee – 1 099 000$

Sabelli est un grand supporter des Canadiens de Montréal. Il soutient également l’Opération Enfant Soleil, une organisation dédiée à l’avancement de la pédiatrie au Québec.

Site Web | LinkedIn | Facebook

Anna Estephan – Candiac, 16 propriétés

Anna Estephan a plus de 18 ans d’expérience dans le milieu de l’immobilier. En 2015, elle se lance dans un nouveau projet et devient dirigeante de sa propre agence. Depuis, Estephan travaille avec son équipe afin de faire de son entreprise une référence dans la région de Montérégie. Ses clients l’apprécient particulièrement pour sa générosité et sa gentillesse. En ce moment, elle propose des maisons, des terrains et des appartements. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
6305, boulevard Rome, app. 207, Brossard, Quartier Noms de rues (L) – 424 800$

Sur sa page Facebook, Estephan partage souvent des conseils en matière de décoration intérieure. Cela vous sera utile, que vous soyez acheteur, vendeur ou simplement à la recherche de nouvelles idées.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram | Youtube 

Jean-François Morin – Saint-Hubert, 51 propriétés

Jean-François Morin s’est lancé dans le domaine de l’immobilier en 2011. Il est fondateur de l’agence Jean-François Morin. Avec ses années d’expérience et son diplôme d’architecture, il a réussi à former une équipe performante et innovatrice. Il est aussi spécialisé dans le secteur Desjardins (Lévis), les secteurs locatifs, commerciaux, industriels et les terrains.

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
  82, Rue des Trois-Manoirs, Lévis (Les Chutes-de-la-Chaudière-Est), Quartier Sainte-Hélène-de-Breakeyville – 849 900$

Au moment d’écrire cet article, Morin représente 51 propriétés, dont la majorité sont des maisons. Il affiche aussi des condos, des terrains, des terres, des fermettes et une bâtisse commerciale.

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Pierre Solis – Saint-Hyacinthe, 26 propriétés 

Pierre Solis exerce son métier de courtier immobilier résidentiel et commercial auprès de l’agence Via Capitale depuis 2004. Il fait partie d’une équipe dont l’objectif principal est de réaliser des transactions réussies. Pour se faire, Solis ne manque jamais de faire preuve de détermination et d’ingéniosité.  

Sa liste comprend actuellement 26 propriétés. Six d’entre elles sont affichées à 1 000 000$, dépassant donc largement le prix médian de la région. On citera notamment cette charmante fermette située à Ste-Madeleine, qui comprend 3 chambres et une écurie. 

Les 50 meilleurs courtiers immobiliers de la Rive-Sud de Montréal
2655Z, Rue Plamondon, Sainte-Madeleine – 1 000 000$

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux