Bien que la pandémie fût moins préoccupante à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue, le marché immobilier a connu la même effervescence que dans la grande majorité des régions du Québec. En effet, la région de l’ouest du Québec, qui est constituée de cinq MRC et 79 municipalités, connaît une croissance immobilière incroyable depuis un certain moment. Sans oublier que, selon l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), il y a seulement 57 agents immobiliers et huit agences qui sont titulaires de permis de courtage dans la région. Nous pouvons donc imaginer que les représentants en ventes immobilières travaillent particulièrement fort!

Le prix des maisons a bondi en raison des nouvelles constructions qui étaient au ralenti, mais également en raison de l’offre et la demande qui étaient complètement chamboulées. Dans les villes plus centrales de la région, comme Rouyn-Noranda et Val-d’Or, des hausses de plus de 15 % du prix médian des maisons ont été observées. Avec ces changements majeurs qui sont survenus rapidement, il peut être difficile pour un acheteur d’identifier les maisons qui correspondent à ses moyens et cela, évidemment, en considérant le prix de l’hypothèque.

Heureusement, afin de faciliter l’achat ou la vente d’une propriété, les agents immobiliers sont outillés pour vous aider. Notre équipe a d’ailleurs pris le temps de lister les 10 meilleurs courtiers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue afin que vous puissiez identifier l’agent avec qui vous souhaitez travailler. Bonne recherche et surtout, bonne transaction immobilière!

Windle Lachapelle – Rouyn-Noranda, 66 propriétés

Pour Windle Lachapelle, le courtage immobilier est un héritage. En effet, cet agent chevronné a fait ses débuts en travaillant auprès de son père en 1978. Il a depuis repris l’affaire familiale et rejoint l’agence Royal LePage, où il travaille en collaboration avec de nombreux autres courtiers pour former une équipe des plus compétentes. Ils se sont d’ailleurs vus remettre de nombreuses distinctions, telles que l’attestation Diamant et le Prix d’Excellence. 

Lachapelle dessert 3 municipalités: Duparquet, Preissac et Rouyn-Noranda. Il y affiche actuellement 66 inscriptions. Les propriétés sont résidentielles, commerciales et même industrielles. De ces dernières, la plus coûteuse est une grande maison située à Rouyn-Noranda, affichée à 1 700 000$.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
   10160, Chemin des Mélèzes, Rouyn-Noranda, Quartier McWatters – 1 700 000$

Durant l’été 2021, l’équipe Lachapelle a formé un partenariat avec Paramount afin de créer des activités ludiques. Grâce à cette alliance, les Rouynorandiens ont pu profiter d’un espace de restauration et d’un mini-golf gratuit.

Site Web | Facebook | Instagram 

Guylaine Lampron – Ville-Marie, 32 propriétés

Guylaine Lampron fait partie de l’équipe Héritage. Elle exerce sous l’enseigne Proprio Direct depuis 2 ans. Elle est consciente de l’importance qu’ont les projets immobiliers dans la vie de ses clients. Par conséquent, Lampron prend son rôle très au sérieux. Elle s’engage à vous aider à trouver non pas simplement une maison, mais un foyer.

Cela dit, Lampron ne représente pas que des propriétés résidentielles. Parmi les 32 inscriptions qu’elle affiche actuellement, certaines sont des terrains et des bâtisses commerciales. La seule propriété dont le prix dépasse 1 000 000$ est d’ailleurs un commerce. C’est un restaurant situé à Témiscaming, d’une superficie de 4000 pieds carrés. Il est affiché à 2 499 500$. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
38, Rue Principale, Nédélec – 129 500$

À l’autre bout du spectre de prix, on retrouve plusieurs terrains affichés à moins de 10 000$. Ils se trouvent à Notre-Dame-du-Nord, et représentent une excellente opportunité d’investissement pour les acheteurs dont le budget est réduit.

Site Web | Facebook 

Sophie St-Cyr-Prévost – Val-d’Or, 76 propriétés

Cette courtière immobilière a eu un parcours peu commun. En effet, avant de rejoindre le collège de l’immobilier du Québec, St-Cyr-Prévost a d’abord obtenu un diplôme en sciences judiciaires à l’institut technologique de la Colombie-Britannique. Aujourd’hui, elle travaille auprès de l’agence Royal LePage Limoges. Elle fait usage de ses connaissances afin de permettre à ses clients de mener à bien leurs transactions immobilières. 

Elle représente actuellement 76 propriétés. Les deux inscriptions les plus coûteuses sont affichées au même prix : 629 000$. Ce sont toutes deux des maisons situées au Val-d’Or. Elle propose également un grand nombre de terrains. Les prix de ces derniers vont de 40 000$ à 150 000$.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
350, Chemin de la Rivière-Piché, Val-d’Or, Quartier Dubuisson – 629 000$

St-Cyr-Prévost est passionnée par la décoration intérieure. Elle se fera donc un plaisir de vous aider à rehausser l’esthétique de votre maison. Cela vous permettra de vous sentir chez vous dans une nouvelle propriété, ou de rendre une maison à vendre plus attractive. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Nathalie Durand – Ville-Marie, 31 propriétés 

Nathalie Durand est une des courtières de l’agence Royal LePage Limoges. Elle y travaille depuis plus de 14 ans. Elle y apporte non seulement son expérience, mais aussi sa passion pour l’immobilier, son professionnalisme et son entregent. 

Durand dessert toute la région de Témiscamingue. Ses inscriptions sont actuellement au nombre de 31. Parmi ces dernières, vous trouverez des maisons, des bâtisses commerciales, des terrains et une fermette. L’une des propriétés les plus abordables est un terrain situé à Latulipe-et-Gaboury. Il jouxte le lac des Quinze et la rivière Fraser, et s’étend sur 22 acres. C’est l’endroit parfait pour construire si vous êtes amateur de nature et de quiétude. Et ce n’est pas la seule terre avec accès à un plan d’eau que représente cette courtière.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
Chemin du Lac-Cameron, Saint-Eugène-de-Guigues – 139 000$

Durant son temps libre, Durant se consacre à ses autres passions et à sa famille. Elle est entre autres férue de pêche, de kayak et de hockey.

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram 

Suzie Bélanger – Laverlochère, 62 propriétés 

Suzie Bélanger est une courtière immobilière et commerciale depuis 10 ans. Elle fait partie de la famille Royal LePage Limoges. Il est important pour elle d’être disponible pour ses clients. C’est ce qui fait d’elle un atout lors de toute procédure immobilière. 

Elle inscrit 62 propriétés situées à travers la région du Témiscamingue. Ce sont surtout des maisons, mais elle représente également plusieurs terrains et fermes. La propriété dont le prix est le plus élevé est d’ailleurs l’une de ces dernières. Il s’agit d’une terre agricole cultivable de plus de 3000 acres, sur laquelle on retrouve également 7 bâtisses. Elle est à 5 000 000$. C’est donc un lourd investissement, avec une possibilité de retours importants.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
525, Chemin de la Baie-de-la-Mine, Saint-Bruno-de-Guigues – 434 000$

Cela étant dit, si vous n’avez pas les moyens pour ce genre de projet, Bélanger propose également 23 propriétés à moins de 100 000$. La moins dispendieuse d’entre elles est pour un terrain à Latulipe-et-Gaboury, et il est à 12 000$.

Site Web | Facebook

Jessica Descoteaux – Val-d’Or, 64 propriétés 

Cette courtière immobilière est à la tête du groupe Descoteaux, une équipe exerçant sous la bannière Proprio Direct. Elle travaille auprès de cette agence depuis déjà 6 ans et y a reçu de nombreuses distinctions. Elle assure à ses clients un accompagnement tout au long de leur procédure, des visites de propriétés au notaire. En plus de cela, comme tous ses collègues chez Proprio Direct, elle propose également la vente directe comme option. Bien évidemment, opter pour cette dernière vous permettra d’économiser sur la commission. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
19, Chemin Doré, Preissac – 299 900$

En ce moment, Descoteaux représente 64 propriétés, dont la vaste majorité représente des maisons. La plus coûteuse est à 799 000$ et se situe à Val-d’Or. 

Le groupe Descoteaux est l’un des partenaires de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or. Par le biais de dons, ils s’assurent que les membres de leur communauté puissent avoir accès aux meilleurs soins possibles. 

Site Web | LinkedIn | Facebook | Instagram

Charles Joannette-Plasse – Ville-Marie, 27 propriétés  

Nous enchaînons avec un courtier de l’agence Proprio Direct, Charles Joannette-Plasse. C’est l’un des deux agents qui composent l’équipe Héritage, et ce depuis 2018. Les trois dernières années ont été pleines de succès professionnel pour Joannette-Plasse. En effet, durant cette période, il a été classé dans le top 100 des meilleurs agents Proprio Direct trois fois. 

Au moment d’écrire cet article, l’inventaire de Joannette-Plasse compte 27 propriétés. La plus dispendieuse du lot est à 835 000$ et se situe à Notre-Dame-du-Nord. Ce coût dépasse largement le prix médian, mais cela s’explique facilement. En effet, il s’agit d’une maison de 12 pièces avec plan d’eau navigable et dont la construction ne date que de 2013. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
205, Chemin de La Gap, Notre-Dame-du-Nord – 835 000$

En plus de propriétés résidentielles, Joannette-Plasse et son équipe représentent également plusieurs terrains. La majorité se trouve à Lorrainville et à Notre-Dame-du-Nord. Ces derniers sont généralement à proximité de plans d’eau. 

Site Web | Facebook 

Chantale Yargeau – Val-d’Or, 52 propriétés

Royal LePage Limoges est l’une des meilleures agences immobilières de la région d’Abitibi-Témiscamingue, et Chantale Yargeau en fait partie. Elle offre à ses clients une stratégie personnalisée destinée à répondre à leurs besoins, qu’ils concernent la vente ou l’achat. 

En ce moment, Yargeau affiche 52 propriétés résidentielles et commerciales. Aucune de ses inscriptions n’atteint 1 000 000$. En effet, la plus onéreuse est une bâtisse commerciale à 995 000$, suivie par un immeuble à revenus à 869 000$. Elle représente également de nombreux terrains situés dans plusieurs municipalités. Leurs prix vont de 71 500$ pour une terre d’une superficie de 71 500 pieds carrés, à 5900$ pour une propriété de 23 802 pieds carrés. 

En ce qui concerne les maisons, Yargeau en inscrit également plusieurs. L’une des plus charmantes est celle dont la photo est attachée ci-dessous. Il s’agit d’un chalet situé sur une île à une trentaine de kilomètres de Val-d’Or.

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
1 – 2, Chemin de la Baie-Carrière, Val-d’Or, Quartier Baie-Carrière – 215 000$

 Site Web | Facebook 

Marie-Pier Brunet – Val-d’Or, 42 propriétés 

Marie-Pier Brunet est courtière résidentielle et commerciale chez l’agence Remax Immobilier Plus depuis 4 ans. Brunet ne se voit pas exercer sous une autre enseigne, et ce en raison du programme Tranquili-T. Ce dernier confère aux clients des agents Remax une assurance supplémentaire dès la signature d’un contrat. En cas de désistement, de délai ou de décès, il vous sera possible de bénéficier d’une protection juridique gratuite. Peu d’autres agences proposent ce service, que Brunet considère comme étant extrêmement important. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
1308, Route Saint-Paul Sud, Rivière-Héva – 525 000$

Actuellement, Brunet affiche 42 propriétés. Ce sont principalement des terrains situés à Malartic. Leurs prix varient entre 6620$ et 67 150$. Elle propose également des maisons déjà construites ainsi qu’une bâtisse commerciale. Cette dernière est d’ailleurs son inscription la plus dispendieuse, à 645 000$. 

Brunet est l’une des partenaires de l’association Opération Enfant Soleil. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif qui œuvre pour l’amélioration de la pédiatrie au Québec. 

Site Web | LinkedIn | Facebook 

Linda Martel – Amos, 40 propriétés 

Cette courtière immobilière résidentielle fait partie de la branche amossoise de la grande famille Royal LePage Limoges. Ses domaines d’expertise comprennent l’achat d’une première maison, les maisons de prestige et les maisons au bord de l’eau. Son professionnalisme et son souci du détail lui ont permis d’obtenir plusieurs prix d’excellence au sein de son agence. De ces derniers, on citera notamment le prix Diamant. 

Au moment d’écrire cet article, elle représente 40 propriétés. Ce sont tous des maisons et des terrains. La propriété la plus coûteuse est une maison à 569 000$. Elle est pourvue de 15 pièces, dont 4 chambres, 2 salles de bain et une salle d’eau. Nous apprécions tout particulièrement son magnifique parquet en bois blanc et sa belle luminosité. 

Les 10 meilleurs agents immobiliers à Rouyn-Noranda et en Abitibi-Témiscamingue
151, Rue Marchildon, Amos, Quartier Amos-Ouest – 569 000$

Presque tous les terrains qu’affiche Martel se situent à Saint-Marc-de-Figuery. Ils font partie d’un nouveau développement avec accès à un plan d’eau navigable. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour construire une nouvelle résidence. 

Site Web | Facebook 

Ça vous dirait d'épargner des milliers de dollars en intérêts?

Trouvez le meilleur taux hypothécaire en fonction de vos besoins


Trouver le meilleur taux