Coinbase est l’une des plateformes de cryptomonnaies les plus connues dans le monde entier! En outre, Coinbase est une excellente plateforme pour les débutants, mais connaissiez-vous leur plateforme de négociation pour les traders avancés ? Elle s’appelle Coinbase Pro.

Maintenant, les deux plateformes pourraient partager le nom Coinbase, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. Ce sont toutes deux des portefeuilles de garde séparés, ce qui signifie qu’un tiers contrôle vos clés privées. Vous devrez également créer des comptes individuels sur Coinbase et Coinbase Pro, mais vous pourrez échanger entre les deux plateformes une fois que vous l’aurez fait. Ils offrent chacun des fonctionnalités et des options de négociation différentes pour les Canadiens. Alors, lequel est le meilleur?

Pour commencer, il faut savoir que Coinbase et Coinbase Pro offrent des options de négociation limitées pour les Canadiens par rapport à d’autres plateformes de négociation de cryptomonnaies canadiennes. Bien qu’il soit possible d’acheter et de vendre des cryptomonnaies sur les deux plateformes, vous devrez franchir quelques obstacles pour le faire.

Comparons donc les plateformes de négociation de cryptomonnaies Coinbase et Coinbase Pro afin de déterminer laquelle est la meilleure pour les Canadiens.  

 

Qu’est-ce que Coinbase?

 

Coinbase Screen

Coinbase est une plateforme de négociation de cryptomonnaies simple à utiliser et un portefeuille virtuel avec environ 100 actifs numériques actuellement disponibles pour les traders canadiens. C’est une société cotée en bourse qui est enregistrée et autorisée aux États-Unis, mais qui offre des options de négociation aux Canadiens. Elle répertorie tous les jetons numériques les plus populaires, notamment Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Stellar et Cardano. L’interface est simple pour les débutants mais leur permet de commencer à barboter dans le monde des cryptomonnaies sans être submergés par trop de fonctionnalités et de graphiques compliqués. Coinbase fonctionne davantage sur un modèle de courtage en ligne, où vous achetez vos actifs numériques directement auprès d’eux et les revendez ensuite.

 

Qu’est-ce que Coinbase Pro?

 

Coinbase Pro Graph

Coinbase Pro est un échelon supérieur à la version standard de Coinbase et présente des différences fondamentales. L’interface de la plateforme ressemble beaucoup à celle de Binance, avec des graphiques d’analyse et des fonctionnalités plus avancées. La principale différence entre Coinbase et Coinbase Pro est que vous ne pouvez pas acheter de cryptomonnaies en utilisant la monnaie fiduciaire, le dollar canadien ou autre, sur la version Pro.

La seule façon pour les Canadiens d’utiliser Coinbase Pro est d’effectuer des transactions de crypto à crypto. Il s’agit essentiellement d’une plateforme où les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies les uns aux autres, ce qui signifie que vous devrez déjà avoir des cryptomonnaies pour commencer. Sur Coinbase Pro, vous pouvez voir les prix en temps réel pour une quantité considérable de jetons numériques, et beaucoup plus que sur Coinbase standard. Ainsi, les traders canadiens plus expérimentés pourraient être intéressés à explorer l’interface avancée et les options de jetons plus spécialisés.

 

Options de négociation pour les Canadiens

Comme nous l’avons déjà abordé, les options de négociation pour les Canadiens sur Coinbase et Coinbase Pro ont des options de négociation limitées pour les Canadiens par rapport à certaines des autres meilleures plateformes de cryptomonnaies au Canada. Examinons les options de négociation pour Coinbase et Coinbase Pro pour ceux qui veulent négocier en dollars canadiens.

 

Coinbase

Coinbase permet aux Canadiens d’acheter des devises numériques en CAD, mais uniquement par carte de débit. Vous ne pouvez pas approvisionner votre compte en CAD à partir de votre compte bancaire, payer par virement Interac ou acheter des cryptomonnaies avec une carte de crédit. Vous êtes également limité dans la quantité de cryptomonnaie que vous pouvez acheter, soit seulement environ 400 $ CAD par semaine.  

Une autre limitation survient lorsque vous voulez vendre vos actifs. Vous ne pouvez pas vendre vos cryptomonnaies sur Coinbase et retirer vos fonds sur un compte bancaire. Il n’y a aucun moyen de les vendre et d’utiliser les fonds pour acheter d’autres formes de crypto. Vous ne pouvez que vendre directement sur votre compte PayPal, transférer vos actifs sur un portefeuille externe ou les envoyer sur votre compte Coinbase Pro.

 

Coinbase Pro

 

Coinbase Pro Trade Graph

Coinbase Pro est encore plus limité pour les traders canadiens, surtout si vous ne détenez pas déjà des cryptomonnaies ailleurs. Vous ne pouvez pas acheter directement des cryptomonnaies sur Coinbase Pro. Vous devrez plutôt transférer vos actifs numériques à partir d’un portefeuille externe ou de votre compte Coinbase standard, où vous pourrez ensuite les échanger contre d’autres pièces.

Contrairement à la version standard de Coinbase, il n’y a pas de limite au nombre d’ordres que vous pouvez passer. Mais il n’y a pas non plus de moyen de vendre vos cryptomonnaies sur Coinbase Pro. Alors que la version standard de Coinbase vous permet au moins d’effectuer un retrait vers PayPal, votre seule option sur la version Pro est d’envoyer votre cryptomonnaie vers une plateforme ou un portefeuille externe.

Rappelez-vous que la version originale de Coinbase ne prend en charge que des jetons limités, de sorte que vous ne pouvez pas simplement renvoyer des jetons vers votre compte standard. Vous pouvez toutefois vendre des pièces sur la place de marché, qui vous permet de vendre vos pièces directement à d’autres utilisateurs. Là encore, cela a des limites. Seuls quelques jetons sont censés se trouver sur la place de marché, ce qui signifie que vous devrez d’abord convertir les altcoins en pièces prises en charge avant de pouvoir effectuer la vente.

 

Frais

Coinbase est réputé dans le monde des plateformes de négociation de cryptomonnaies pour ses frais élevés. La structure des frais des deux plateformes est déroutante en général, fluctuant en fonction de divers facteurs. En tant que Canadiens, nous ne sommes soumis qu’à des frais fixes de 3,99 %. Cela s’explique par le fait que la seule façon d’acheter des cryptomonnaies sur Coinbase en utilisant des dollars canadiens est par le biais d’une carte de débit. Vous ne pouvez pas alimenter votre compte en CAD, ni utiliser une carte de crédit pour payer vos cryptomonnaies.

Cela ne vous donne pas beaucoup de flexibilité, mais c’est actuellement la seule option pour les Canadiens. Les frais de 3,99 % sont parmi les frais les plus élevés que vous trouverez avec n’importe quel plateforme de cryptomonnaies, et ils s’additionnent rapidement si vous prévoyez de faire beaucoup de transactions. Une autre chose à noter est que Coinbase facture toujours le différentiel, ce qui est typique de la plupart des plateformes qui fonctionnent comme des courtiers. Le différentiel commence généralement autour de 0,5 %, mais il peut varier en fonction du montant de votre transaction et des prix du marché.

Coinbase Pro ne vous permet même pas d’acheter des cryptomonnaies en dollars canadiens. La seule façon d’acheter des jetons numériques est avec des jetons numériques que vous possédez déjà. Cela signifie que vous devrez déposer des cryptomonnaies sur votre compte Coinbase Pro à partir d’un portefeuille ou d’un échange externe, puis les utiliser pour échanger vos jetons préférés. Vous n’aurez pas à payer de frais à Coinbase Pro pour déposer des fonds à partir d’un portefeuille de cryptomonnaies externe, et vous pouvez également effectuer des transferts entre vos comptes Coinbase et Coinbase Pro gratuitement.

 

Caractéristiques 

Coinbase et Coinbase Pro ont toutes deux des fonctionnalités différentes à offrir aux utilisateurs canadiens. Le meilleur choix pour vous dépendra des types de fonctionnalités auxquelles vous devez avoir accès et du niveau auquel vous envisagez de négocier. Voyons un peu.

 

Caractéristiques de Coinbase

 

Coinbase Feature

La version standard de Coinbase a une interface de base avec des fonctionnalités de négociation standard. Vous cliquez simplement sur Achat/Vente, entrez les détails de votre carte et la quantité que vous voulez acheter, et vous avez terminé. Il n’y a pas de graphiques d’analyse avancés et les options de négociation sont limitées pour que tout reste très simple.

Coinbase propose également le Coinbase Wallet. Il s’agit d’une application de portefeuille à chaud, disponible à la fois pour les mobiles et les ordinateurs de bureau. Le portefeuille vous donne un contrôle total sur vos actifs numériques au lieu de les placer dans leurs portefeuilles de garde.

Une autre grande caractéristique de Coinbase est la plateforme Learn to Earn, qui est disponible sur le bureau et l’application mobile. Il s’agit d’une plateforme éducative où les utilisateurs peuvent regarder des vidéos et des tutoriels pour se familiariser avec différents programmes de cryptomonnaies. Il y aura un petit quiz à la fin des vidéos, et en réussissant l’examen, vous gagnez des cryptomonnaies gratuites! C’est une fonctionnalité super unique qui n’est disponible que sur Coinbase et qui est super précieuse pour son marché cible de traders débutants.

Une autre fonctionnalité utile est la possibilité de configurer des alertes de prix. Vous n’avez pas besoin de vérifier votre crypto plusieurs fois par jour. Les alertes de prix vous avertissent en cas de changement significatif des prix.

 

Caractéristiques de Coinbase Pro

Coinbase Pro possède des fonctionnalités que les Canadiens plus expérimentés attendent. Pour commencer, elle offre des graphiques très détaillés et permet même aux utilisateurs de créer leurs propres vues graphiques en fonction de ce qu’ils veulent voir. Il y a le graphique classique en chandelier, qui est mis à jour en temps réel, et vous pouvez voir les prix d’ouverture et de fermeture pendant la période que vous avez sélectionnée. 

Coinbase Pro permet également aux utilisateurs d’accéder à beaucoup plus d’actifs numériques. Bien que vous puissiez acheter les pièces les plus populaires sur la version standard de Coinbase, Coinbase Pro propose plus de 250 jetons. Rappelez-vous simplement qu’ils ne sont accessibles que par le biais d’échanges de crypto à crypto, et non par le biais de fiat. 

 

Est-il facile d’utiliser les plateformes?

Lorsque vous choisissez une plateforme de cryptomonnaies, l’un des principaux facteurs que vous devez prendre en compte est sa convivialité. Que vous vouliez quelque chose avec des fonctionnalités avancées ou non, vous voulez être en mesure de les utiliser facilement et sans avoir à regarder des tutoriels juste pour comprendre comment faire un échange. Alors, comment Coinbase et Coinbase Pro se comparent-ils dans cette catégorie ?

 

Convivialité de Coinbase

 

Coinbase Market Trend

Coinbase est extrêmement facile à utiliser pour les traders débutants. Il s’agit d’une excellente plateforme de démarrage pour ceux qui veulent s’initier aux pièces les plus populaires, car il y a plus d’options qu’il n’en faut pour commencer. Le processus d’inscription est également très simple, et vous aurez juste besoin d’un numéro de téléphone canadien pour configurer la vérification par SMS. Vous devez également fournir quelques informations supplémentaires pour configurer votre compte, mais une fois que vous l’avez fait, le compte est généralement prêt en quelques minutes.

En ce qui concerne la navigation sur la plateforme, le design épuré permet de trouver facilement ce que l’on cherche. Cependant, ses fonctionnalités sont limitées. De plus, comme il n’y a qu’une seule option disponible pour les Canadiens pour acheter des cryptomonnaies sur Coinbase, il est presque impossible de se tromper.

 

Coinbase Pro est pour les traders expérimentés

Coinbase Pro est une autre histoire. À première vue, Coinbase Pro est un écran rempli de tableaux, de graphiques et de chiffres en constante évolution. Il y a des codes de cryptomonnaies, des graphiques de prix, des graphiques de profondeur, un historique des commandes et un historique des transactions, qui sont mis à jour en temps réel. Les traders canadiens débutants voudront probablement sortir de là aussi vite que possible, mais pour les traders plus expérimentés, cela pourrait être précisément ce qu’ils recherchent.

Coinbase Deposit DA

Cela dit, son utilisation reste compliquée pour les Canadiens car le dollar canadien n’est pas une monnaie acceptée. Vous devez donc déposer des cryptomonnaies à partir d’une plateforme d’échange ou d’un portefeuille externe. Ce n’est pas un processus excessivement complexe si vous êtes familier avec ce processus et habitué à d’autres plateformes de cryptomonnaies. Mais pour les Canadiens qui utilisent Coinbase comme première plateforme, il n’y a même pas de moyen d’utiliser Coinbase Pro du tout. D’autres pays ont accès à plus de fonctionnalités et peuvent utiliser des devises fiat, mais le Canada ne figure pas encore sur cette liste.

 

Sécurité

Coinbase et Coinbase Pro ont les mêmes caractéristiques de sécurité, donc l’un n’est pas meilleur que l’autre. Ils cryptent tous deux leurs données, en stockant les clés privées et les portefeuilles à l’aide d’un système de cryptage et en faisant passer le trafic Web par SSL. Ils sont également transparents sur le fait que 98 % des actifs sont stockés hors ligne en stockage à froid, et que le reste des fonds est protégé par une assurance. En matière de sécurité, c’est un match nul.

 

Avantages et inconvénients de Coinbase pour les Canadiens

Pour Contre
Application mobile Frais élevés
Interface de négociation simple Impossible d’approvisionner votre compte en dollars canadiens
Possibilité d’acheter des cryptomonnaies avec une carte de débit Impossible d’acheter par carte de crédit ou par virement Interac
Possibilité de retirer votre argent sur PayPal

 

Avantages et inconvénients de Coinbase Pro pour les Canadiens

Pour Contre
Options de négociation avancées Pas d’application mobile
Plus de 250 jetons numériques sont disponibles Impossible d’acheter des cryptomonnaies en dollars canadiens
Seulement des échanges de crypto à crypto

 

Coinbase versus Coinbase Pro: lequel est le meilleur pour les Canadiens?

Il est difficile de désigner un gagnant clair pour les Canadiens qui doivent choisir entre Coinbase et Coinbase Pro. Si vous êtes un nouveau trader et que c’est la première plateforme que vous utilisez, il faudra choisir Coinbase. Même si les frais sont élevés, elle est facile à utiliser et vous pouvez acheter des cryptomonnaies avec votre carte de débit canadienne. Coinbase Pro convient mieux aux Canadiens qui possèdent déjà des actifs cryptographiques sur une autre plateforme et qui recherchent une interface de négociation plus avancée.


Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies
Comparateur de plateformes de cryptomonnaies

Comparez des dizaines de plateformes de cryptomonnaies canadiennes et trouvez celle qui répond le mieux à votre besoin.

Comparez les plateformes de cryptomonnaies